La lutte contre les fins de mois difficiles

Pour obtenir une aide alimentaire, vous pouvez vous rendre au CCAS qui pourra vous diriger vers un travailleur social. Cet entretien permettra de faire un point sur votre situation générale afin de définir les aides sociales auxquelles vous avez le droit. De plus, une aide alimentaire d’urgence pourra être débloquée en cas de besoin.

Où trouver de l’aide ?Vous pouvez trouver secours :

  • de décembre à mars, auprès des Restos du Cœur,
  • d’avril à novembre, auprès de la Banque Alimentaire gérée par le CCAS.

Les restos du cœurL’antenne locale des Restos du cœur se situe au 4 BIS RUE ALBERT FAVELIN. Les permanences téléphoniques démarrent chaque année le 15 novembre. Vous pouvez appeler les mardis et mercredis de 13 h 00 à 17 h 00 au 03 83 82 20 67 (répondeur). La première distribution commence en novembre et se termine fin mars.

La banque alimentaireL’antenne locale de la Banque alimentaire est gérée par le Centre Communal d’Action Sociale situé à la résidence du Docteur Jeanclaude au 28 RUE NIVOY. Vous pouvez contacter le CCAS au 03 83 82 64 07 ou par courriel sur ccas@pagnysurmoselle.fr.

Faire un don à un de ces organismesLes restos du cœurVenez donner le mardi de 15 h 00 à 16 h 00 ! Pour rappel, l’association récupère uniquement les denrées non-périssables (conserves de légumes, plats préparés, café, sucre, huile, desserts pour les enfants, etc.).

La banque alimentaireUne grande collecte nationale a lieu chaque année le dernier week-end de novembre. Depuis deux ans (en 2020 puis en 2021), la collecte à Pagny-sur-Moselle bat son record comme vous pouvez le lire dans le Lion et l’Alérion de janvier 2021. Vous pouvez aussi donner des denrées toute l’année auprès du CCAS.