J’ai besoin d’un assistant maternelFini les congés parentaux, je suis donc à la recherche d’un assistant maternel qui veillera au bien-être, à l’éducation et à la sécurité de mon enfant. Le CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE MEURTHE-ET-MOSELLE recense l’ensemble des assistants agréés du département.

De plus, une association d’assistantes maternelles nommée T’AS TA NOUNOU est présente sur la commune. Cette association pagnotine est référencée sur l’application gratuite sur mobile nommée INTRAMUROS.

Le Relai Petite Enfance Communautaire (RPEC)Le RPEC permet la liaison entre tous les assistants maternels de la COMMUNAUTÉ DE COMMUNES. Il propose aussi régulièrement des animations en lien avec la petite enfance (colloques, ateliers de travail, etc.). Il participe aussi à l’accueil et l’accompagnement :

  • Des parents pour l’embauche d’une assistante maternelle (aide au contrat de travail, etc.).
  • Des assistantes maternelles (législation, convention collective, rencontres éducatives, aide à la professionnalisation).

Pour les rencontrer, rendez-vous aux permanences organisées deux mardis par mois à la résidence du Docteur Jeanclaude située au 28 RUE NIVOY 54530 PAGNY-SUR-MOSELLE. Les représentantes sont :

  • Nadège Melli contactable au 06 71 76 53 58
  • Adeline Petitgand contactable au 06 72 16 59 10

Vous pouvez aussi leur écrire au courriel sur rpe@bassin-pont-a-mousson.fr.