Le plan canicule à Pagny-sur-Moselle

Dans le cadre de la prévention du risque cAnicule, la mairie met en place une procédure d’inscription volontaire sur le registre des personnes vulnérables domiciliées à Pagny-sur-Moselle. En cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence, ce recensement préalable permettra l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux.Recensement des personnes vulnérablesLes personnes âgées ainsi que les personnes isolées à leur domicile sont les cibles de ce plan canicule. La démarche peut être effectuée soit à la demande de la personne elle-même, ou, le cas échéant, par son représentant légal, soit par un tiers (personne physique ou morale). Vous devez vous inscrire tous les 10 ans à ce fichier en raison de la Réglementation Générale de Protection des Données personnelles (RGPD).

Comment s’inscrire ou inscrire son procheLa mairie a édité un formulaire d’inscription disponible ci-dessous :

formulaire d’inscription au plan canicule

Au cas où vous n’auriez pas accès à une imprimante, des formulaires papiers sont disponibles :

  • en mairie, située au 1 rue des Aulnois, aux heures d’ouverture,
  • au CCAS, situé au 28 rue Nivoy.

L’application réelleEn ce qui concerne le terrain, l’adjointe au Maire chargée de la Vie sociale, Madame Françoise Thiriat, suivra les seniors s’étant préalablement inscrits à la mairie en les appelant quotidiennement. Elle passera aussi distribuer les affiches du MINISTÈRE DES SOLIDARITÉS ET DE LA SANTÉ décrivant les bonnes pratiques dans les commerces du centre ville. Vous pouvez la contacter par courriel sur francoise.thiriat@pagnysurmoselle.fr ou par téléphone au 06 46 80 29 46.

Enfin, vous pourrez obtenir plus d’informations concernant la canicule en consultant le site internet de la PRÉFECTURE DE MEURTHE-ET-MOSELLE.