Bien nourri et bien entouré pour bien grandir

La commune de Pagny-sur-Moselle s’engage au quotidien pour que les jeunes Pagnotins puissent bénéficier des meilleurs services possibles que ce soit à la pause méridienne ou après l’école en attendant le retour de leurs parents.

Restauration scolaireLa restauration scolaire pour près de 200 enfants est assurée par la municipalité durant la pause méridienne (de 12 h 00 à 13 h 35) tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis durant les périodes scolaires. L’ouverture est maintenue durant les vacances d’automne, d’hiver et de printemps mais pas durant les congés de Noël pour les enfants du CENTRE DE LOISIRS.

Vous trouverez ci-dessous les menus de ces prochaines semaines :

 

 

En cas d’absence des menus, n’hésitez pas à contacter le service Communication sur alexandre.kolanek@pagnysurmoselle.fr ou le service Jeunesse sur jeunesse@pagnysurmoselle.fr afin qu’ils puissent vous fournir les informations nécessaires.

Un article du LION ET L’ALÉRION DE JUILLET 2021 est consacré à la restauration scolaire et vous aidera à découvrir ce service.

Accueil périscolairePour tout renseignement concernant l’accueil périscolaire, vous devez vous rendre au 28 rue Nivoy 54530 Pagny-sur-Moselle. Vous pouvez aussi contacter Madame Palmire Moritz, coordinatrice jeunesse, par téléphone au 03 83 81 38 15 ou par courriel sur jeunesse@pagnysurmoselle.fr. En cas d’absence, n’hésitez pas à contacter Madame Isabelle Meloni, adjointe de direction, ou l’équipe d’animation au téléphone au 06 01 10 79 71 (pendant les heures d’ouverture du service périscolaire).

Les enfants sont accueillis le matin entre 7 h 00 et 8 h 20 et vous pouvez venir les récupérer en fin d’après-midi entre 16 h 15 et 18 h 30.

Vous trouverez ci-dessous la documentation nécessaire à l’inscription de votre enfant à ce service :

Règlement accueil périscolaire – Restauration scolaire – mercredis récréatifs 2022

projet pédagogique périscolaire et mercredis récréatifs

DOSsIER UNIQUE 2022-2023

Tarifs et facturationVous trouverez l’ensemble des tarifs affiliés au service Jeunesse dans le dossier unique d’inscription ci-dessus. Ces prix sont aussi référencés annuellement dans la section TARIFS MUNICIPAUX de notre site Internet.

En ce qui concerne le paiement des prestations du service Jeunesse, vous devez obligatoirement payer en CHÈQUE EMPLOI SERVICE UNIVERSEL (CESU) ou par chèque mais jamais en espèces si vous interagissez avec un agent municipal. La Mairie de Pagny-sur-Moselle vous propose aussi le service de paiement par carte bancaire sur internet (TIPI) pour le règlement de vos factures de périscolaire. Pour payer en ligne, munissez-vous de votre facture et rendez-vous sur le site internet de la DIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES.