M’abonner au service de distribution d’eau potable

Vous trouverez ci-dessous les informations essentielles concernant l’abonnement, le prix et la facturation de l’eau sur la commune de Pagny-sur-Moselle.

Les tarifs de l’eau sur la communeChaque année, le conseil municipal vote les tarifs de l’eau et de l’assainissement en décembre au même titre que l’ensemble des autres tarifs municipaux.

Vous pouvez trouver la dernière délibération ci-dessous :

délibération sur les tarifs eau et assainissement 2021

Comment souscrire votre contrat d’eau à Pagny-sur-Moselle ?En vous rendant dans nos locaux ou en nous téléphonant aux heures d’ouvertures à Madame Valérie Creusat au 03 83 81 58 48. Vous pouvez également effectuer cette démarche par courriel sur sce-eau-assainissement@pagnysurmoselle.fr. Votre contrat devra nous être retourné complété et signé par courriel ou à l’hôtel de ville situé au 1 rue des Aulnois 54 530 PAGNY-SUR-MOSELLE.

demande d’ouverture ou transfert de contrat

Facturation de l’eau : les différents moyens de paiement

Prélèvement automatiquePour adhérer au prélèvement automatique, il vous suffit de télécharger le formulaire ci-dessous, de le remplir et de le déposer en mairie accompagné d’un RIB.

autorisation de prélèvement automatique

Vous pouvez prétendre au prélèvement automatique par échéances, à raison de deux factures par an :

  • une estimation en juin correspondant à 50% de votre facture d’eau de l’année précédente,
  • une régularisation en novembre.

Le règlement des deux factures par prélèvement automatique se fera sur votre compte bancaire ou postal via le Trésor public.

Paiement par chèque ou carte bancaireLa Mairie de Pagny-sur-Moselle vous propose le service de paiement par carte bancaire sur internet (TIPI) pour le règlement de vos factures d’eau et d’assainissement.

Pour payer en ligne munissez-vous de votre facture et rendez-vous sur le site internet de la Direction Générale des Finances Publiques.

Vous pouvez prétendre au paiement à l’échéance, à raison de deux factures par an payée directement au Trésor public :

  • une estimation en juin correspondant à 50% de votre facture d’eau de l’année précédente,
  • une régularisation en novembre.

Être mensualisé pour aider son budgetLa Mairie de Pagny-sur-Moselle vous propose de vous mensualiser afin d’avoir une seule facture par an avec un échéancier concernant l’année à venir. Cette adaptation est possible que vous régliez vos mensualités par prélèvement automatique ou par chèque ou par carte bancaire. Vous devrez donc prévoir :

  • un échelonnement du montant sur 10 mensualités (de janvier à octobre) basées sur la facturation de l’année précédente,
  • puis une régularisation en novembre suivant la relève des compteurs.

Nota Bene : Pour les foyers mensualisés, les échéances sont calculées sur la base de 85 % de la facture de l’année précédente.