Pourquoi le nom de mon proche décédé n’est plus diffusé automatiquement dans le Lion et l’Alérion ?La mairie est dans l’obligation de recueillir le consentement des familles pour diffuser le nom des proches disparus. Ainsi, sans nouvelles des familles concernées par les derniers décès, nous pouvons uniquement faire figurer leur nombre sans pouvoir citer les noms des personnes dans le BULLETIN MUNICIPAL à la dernière page (rubrique État civil).

Pour remplir un recueil de consentement, les familles doivent se présenter à l’accueil de la mairie aux horaires d’ouverture suite au décès de leur proche. Autrement, vous pouvez télécharger le document ci-dessous et nous le retourner par courriel, dûment rempli, à l’adresse suivante : accueil-mairie@pagnysurmoselle.fr.

formulaire parution décès Lion et Alérion

Quand le nom de mon proche décédé paraîtra-t-il ?Pour information, le bulletin municipal paraît tous les trois mois en janvier, avril, juillet et octobre. Ainsi, il est possible que le nom de votre proche puisse mettre un peu de temps à paraître.