Le festival pagnotin par excellence

Issu de la synergie entre la municipalité, les associations et la population, le festival Le Printemps Grandeur Nature fêtera sa douzième édition du jeudi 19 mai au dimanche 22 mai 2022.

L’affiche 2022Sur un thème floral, en accord avec le printemps et le concours organisé cette année, l’affiche marque le retour d’un festival complet contrairement aux deux années précédentes qui ont vu son annulation en 2020 et la tenue des activités scolaires et le marché bio en 2021.

Un festival soutenu par le département et labellisé “Fête de la Nature"

Soucieuse de la portée éducative et environnementale de son festival, la commune recherche, chaque année, le soutien du Conseil Départemental sur le volet éducatif et l’appui de l’association “Fête de la Nature" pour l’aspect environnemental.

De nombreux partenaires publics et privésLe PNRL ainsi que la CCBPAM sont des soutiens indéfectibles du festival depuis sa création. Au fil des ans, plusieurs entreprises ont apporté une contribution substantielle. En 2022, notre festival sera soutenu par : Barbelin électricité, Eurovia, STPL, SVT et Villemin Waville Bâtiments.

Enfin, rien ne serait possible sans l’aide des nombreuses associations pagnotines qui participent à la bonne tenue et à l’animation du festival.

Le concours de création de fleur en matériaux recyclésPour cette année, un concours de création d’une fleur se déroulera pendant le festival au parc Parison. Les habitants qui le souhaitent peuvent nous apporter leur création : une sculpture sur le thème des fleurs. Elle devra être réalisée en matériaux de récupération non dangereux et non coupants et devra faire environ 20 cm. Les participants devront remettre leur création à l’accueil de la mairie au plus tard le lundi 16 mai entre 9h00 et 18h00.

Vous trouverez ci-dessous la délibération actant la tenue du concours ainsi que le dossier d’inscription à remplir :

Le programme 2022Vous trouverez ci-dessous notre programme pour cette année :

Nous espérons un temps agréable et vous voir nombreux au parc pour ce merveilleux week-end !