Stop à l’affichage sauvage

La pollution visuelle générée par l’affichage sauvage n’est pas l’apanage de notre commune. Toutefois, la municipalité a laissé quelques panneaux de libre expression à divers lieux de la commune.

Où se situent nos panneaux d’affichage libre ?En 2017, la municipalité a installé deux panneaux d’information statique, l’un situé à l’entrée de la ville côté Vandières, l’autre à la sortie côté Arnaville. Ces panneaux sont destinés, dans un premier temps, à informer la population sur les activités diverses organisées par les associations de la ville tout en préservant l’environnement ainsi que les risques d’affichages sauvages. Depuis, deux autres panneaux ont été implantés, un à proximité de la gare et l’autre à l’entrée de la ville côté Prény.

Pour quels usages ?L’objectif de ces panneaux est la libre expression des associations locales ou alors des troupes produisant des représentations régulièrement sur la commune (troupe de théâtre, cirque, fête foraine). Sont proscrits les dégradations ainsi que les affiches politiques et électoraux.

Y a-t-il d’autres solutions ?Si vous êtes une association pagnotine ou extérieure réalisant une action à Pagny-sur-Moselle, vous pouvez contacter le service Communication par courriel sur alexandre.kolanek@pagnysurmoselle.fr pour éventuellement bénéficier d’un affichage sur les panneaux lumineux de la ville.