Réhabilitation des logements sur le bassin mussipontain

Les hausses successives du prix de l’énergie emportent souvent la volonté de rénover son logement. N’hésitez pas à vous faire accompagner par la Communauté de Communes du Bassin de Pont-à-Mousson.

Qu’est ce que l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat ?L’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) est une opération incitative pour permettre aux propriétaires privés d’améliorer leurs conditions de logement. Elle vise les résidences principales de 15 ans et plus dans lesquelles sont prévus des travaux par entreprise pour un minimum de 1.500 € HT. Vous pourrez en apprendre plus en vous rendant sur la section « Amélioration de l’habitat » du site de la Communauté de Communes du Bassin de Pont-à-Mousson.

L’OPAH propose :

  • des aides financières pour les travaux, principalement de l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat, du Département de Meurthe-et-Moselle et de la Communauté de Communes.
  • des conseils pour établir votre programme de réhabilitation.
  • un accompagnement pour réaliser les démarches.

En résumé…L’OPAH c’est donc à la fois des aides financières et un accompagnement personnalisé assuré par le CAL SOLIHA. La mairie de Pagny-sur-Moselle, par l’entremise de ses réseaux sociaux, tâche de vous informer régulièrement des dates de rendez-vous des permanences qui, en règle générale, sont prévues les premiers et troisièmes mercredis de chaque mois.