Du 7 octobre 2022
Au 8 octobre 2022
Entrée libre
5 Rue de la Victoire
Pagny-sur-Moselle
Tarifs
Entrée libre

Vendredi 7 octobre 2022
à 20h00 
: Burn-out… ou supercherie ?

Joué par la troupe Bouche à Oreilles – Comédie en 2 actes de José Camba – Mise en scène par Frédérique Thabault

Robert et Eugénie Lardon sont mariés et ont deux enfants, Valérie et Vincent. Ils forment ce que l’on appelle communément une famille ordinaire. Cependant, un matin, Robert Lardon ne parvient plus à se lever pour aller travailler, il ne se sent pas bien… En fait, sa responsable de service, Lucienne Lagoutte, qui est aussi sa maîtresse, a eu raison de lui. Il ne peut plus et ne veut plus la voir, Robert Lardon veut rester chez lui et refuse donc d’aller travailler ! Cette situation n’arrange pas du tout les affaires de sa femme, car de son côté, elle a prévu un rendez-vous galant à la maison avec le médecin de la famille, le Docteur Marcel Faitout. Et comme si cela ne suffisait pas, Lucienne Lagoutte débarque pour mettre les points sur les i. Alors, burn-out ou supercherie ?

Samedi 8 octobre 2022 à 20h00 : La sœur du Grec

Joué par la compagnie Mimes et Masques – Comédie d’Éric Delcourt

Un couple trentenaire de bobos parisiens s’apprête à passer le réveillon du 31 décembre aux Menuires. Néanmoins, comment passer un réveillon tranquille quand on cherche un titre pour son bouquin, que sa compagne est au bord de l’explosion, qu’un couple prétend avoir loué le même appartement, qu’un ami psy arrive en pleine dépression et que votre maîtresse menace de débarquer ?

Avec « La Sœur du Grec », on est là pour rire des travers des autres : les bobos et les gros beaufs, les couples et les célibataires, les citadins et les campagnards. Ce vaudeville des temps modernes qui s’amuse du moindre petit jeu de mots se déroule le soir du Nouvel An dans un appartement loué aux Menuires. Une fausse star de sitcom fait une crise de nerfs, un écrivain en panne d’inspiration cache sa liaison, un meilleur ami fraîchement largué est dépressif et, suite à une erreur, un couple gentiment ringard affirme avoir loué le même appartement…

Publié par Mairie de Pagny