L’opération de renforcement du viaduc situé sur l’A31 entre Nancy et Metz constitue une opération majeure et indispensable au regard de son état de fatigue avancé pour assurer la viabilité de cet axe important du sillon mosellan.

Les travaux débuté en fin d’année 2021 vont se poursuivre en 2024/2025 au travers d’une nouvelle phase de travaux qui engendrera des perturbations importantes sur l’écoulement du trafic.

En effet, plusieurs ateliers demandent un arrêt complet de la circulation au droit de l’ouvrage avec pour conséquence une coupure dans les deux sens entre les échangeurs de Atton (n°27) et de Custines (n°24).

Aucune vibration liée au trafic ne peut être envisagée sur le viaduc durant ces ateliers particulièrement sensibles.

La coupure est programmée en avril 2024. Ainsi, l’A31 sera inaccessible :

  • la nuit du 22 au 23 avril 2024.

Même si des itinéraires de déviations sont prévus, des perturbations conséquentes sont attendues. Il est fortement conseillé aux usagers d’éviter le secteur entre Bouxières-aux-Dames et Lesmenils et de reporter leur déplacement à une date ultérieure, dans la mesure du possible.

Une augmentation du trajet habituel entre Nancy et Metz est à intégrer aux dates et créneaux horaires indiqués plus haut.